Servites de Marie du Collège Saint-Pierre
Vous êtes ici: De A à Z -Assurances

Assurances

La police d’assurance de l’école couvre l’élève au point de vue de la "responsabilité envers les tiers", dans le cadre de ses responsabilités légales en tant qu’établissement d’enseignement. En outre, elle couvre les accidents corporels (par exemple, une simple chute dans la cour de récréation), mais ne couvre pas le vol.

Les bris de lunettes sont couverts avec un maximum de 325 €, les accidents dentaires avec un maximum de 484 € par dent. Par contre, un cartable endommagé n’est pas couvert.

Les couvertures d’assurances sont limitées et sortissent leurs garanties :

  • pour la "Responsabilité", sur les lieux de l’établissement ( et excursions, etc.) ;
  • pour les "Accidents", sur les lieux de l’établissement et sur le chemin de l’école.

Accidents individuels

L’obligation légale d’une assurance accidents corporels est inexistante.
En matière d’assurances, l’école dépasse ses obligations légales en couvrant les élèves en "individuelle accident" à l’école et sur le chemin de l’école, ainsi que durant tous les voyages et excursions. Notre compagnie intervient sans franchise pour un montant égal à une fois le barème du travail (barème conventionné).

En outre, cette rubrique prévoit des capitaux en cas de décès et en cas d’invalidité permanente.

L’école désire souligner les points suivants :

1. La responsabilité civile découlant d’accidents causés par votre enfant à un condisciple ou à un tiers alors qu’il n’est plus sous surveillance - ou ne devrait plus se trouver sous la surveillance de l’école - n’est pas assurée. Il en est de même pour les accidents personnels ou causés à des tiers à l’occasion d’un manquement délibéré de l’élève aux consignes de bonne conduite.
Beaucoup de parents ont compris la nécessité de souscrire un contrat d’assurance "Responsabilité civile vie privée et familiale". Ce contrat couvre entre autres les accidents causés aux tiers, sur le chemin de l’école et au cours de la vie privée. Dans le cas où vous n’auriez pas souscrit une telle assurance, nous vous engageons à le faire.

2. Si vous estimez insuffisantes les interventions pour les frais médicaux (1 fois le barème accident de travail) pour les accidents survenus à votre enfant sur les lieux de l’établissement et sur le chemin de l’école, il est indispensable de prévoir une police d’assurance "Accidents individuelle jeunes" qui complétera ces garanties et couvrira dorénavant votre enfant dans sa vie privée (sports en général, y compris les sports d’hiver, pratique de la bicyclette, rollers, etc.).

La gestion des déclarations d’accident dépend du secrétariat du Collège Saint-Pierre au 02 / 344 50 58.

Notre courtier : " Centre Interdiocésains " : Madame Boucqueau 02 / 509 96 43 ou Monsieur Rorive 02 /509 96 41

Voir aussi : Règlement d’ordre intérieur