Servites de Marie du Collège Saint-Pierre
Vous êtes ici: Les élèves -Voyages

Botassart

3ème jour

Bonjour à vous tous

Mercredi, déjà notre 3ème jour ! Godefroid de Bouillon nous attend de pied ferme dans son château pour y passer l’après-midi.

Pour cela, nous devons parcourir 6 km à pied à travers bois et vallées. Grâce à l’anniversaire de Charlie, nous avons été encouragés par ses petits bonbons qu’il nous avait préparés pour l’occasion. Notre promenade nous a permis de découvrir les paysages du Tombeau du Géant et nous avons pu admirer des panoramas grandioses de la Semois. Du haut du belvédère, nous avons vu la ville de Bouillon et son château.

Après 3 heures de marche, nous sommes enfin arrivés chez Monseigneur Godefroid. Nous avons pu nous restaurer d’un délicieux croque-monsieur au soleil sur la terrasse d’un petit café.

Grâce à un super jeu de piste en petites équipes, nous avons découvert les secrets du château de Bouillon (échauguette, salle de torture, chemin de ronde, mâchicoulis, prisons,...). Nous y avons rencontré des rapaces : Eric et Ramsy les chouettes effraies, les chouettes hulottes, un caracara, un aigle,...