Servites de Marie du Collège Saint-Pierre
Vous êtes ici: Informations pratiques -Covid-19

Coronavirus - suspension des cours

Du 16 mars au 3 avril 2020

Chers Parents,

Nous revenons avec des précisions relatives à l’organisation de l’école à partir de ce lundi 16 mars.

Pour rappel, le Conseil national de sécurité a décidé de suspendre les cours à partir de ce lundi 16 mars jusqu’au 19 avril. Il demande que les écoles assurent un encadrement pour les élèves qui ne pourraient être gardés par ailleurs. Il tient à éviter que des enfants soient gardés par leurs grands-parents (public à risque).

Il s’agit aussi de pouvoir accueillir des élèves dont un des parents au moins serait actif notamment dans le domaine des soins de santé ou de la sécurité, voire comme enseignant dans une autre école.

Si vous faites partie d’une de ces catégories et que vous souhaitez que votre enfant soit pris en charge par les membres du personnel de l’école, nous vous demandons d’exprimer explicitement ce souhait par email (secretariat.servites@cspu.be / direction.servites@cspu.be) en précisant les circonstances qui vous amèneraient à confier votre enfant à l’école.

Pour rappel, un élève qui présente ne fût-ce que l’un des symptômes suivants : fièvre, rhinite, toux, essoufflement, dyspnée (difficulté à respirer), ne peut se présenter à l’école.

De manière générale, au regard des recommandations des autorités sanitaires, nous en appelons à la responsabilité de chacun  : nous vous invitons à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants à l’école.

Au vu des circonstances, les horaires de garderie sont adaptés : ouverture de la garderie à 7h30 et fermeture de l’école à 17H00. Le mercredi, toutes les activités parascolaires étant annulées, l’école fermera ses portes à 12h30.

Le service repas chaud est annulé durant la période de suspension des cours. Concernant les réservations déjà effectuées, nous reviendrons vers vous pour les modalités de remboursement.

Dans l’attente d’une circulaire spécifique de la FWB, l’équipe enseignante s’organisera pour veiller à la continuité des apprentissages.

Nous vous remercions de l’attention accordée à la présente et vous prions de croire, Chers Parents, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Gaëtane de Lame

Directrice