Servites de Marie du Collège Saint-Pierre
Vous êtes ici: Les élèves -Parc pédagogique

La vie du parc

Tout au long de l’année, les élèves profitent du parc pour observer les changements de saison sur la nature et sur les habitants du parc. Les arbres fruitiers, les fleurs, la mare, la ruche, le poulailler, le clapier, les insectes et les traces laissées par les renards font partie des nombreuses merveilles à observer et découvrir dans le parc.

Le potager est aussi une source d’apprentissage. De la plantation à l’utilisation des récoltes, les élèves prennent conscience du cycle de vie des végétaux et découvrent les différentes façons d’utiliser les fruits et les légumes récoltés. Les plantations (oignons, carottes, petits pois, potirons, fraises, …) sont réalisées par les élèves. Ensuite, ils découvrent et réalisent des recettes (soupes de légumes, gâteaux aux pommes, thé à la menthe, …) pour déguster leurs récoltes.

Les élèves veillent à l’entretient du parc et du potager tout au long de l’année.

La brigade des petits jardiniers réalise le mercredi et pendant les temps de midi, des constructions (nichoirs, mangeoires, hôtel à insectes, …) et des travaux (décorations à partir de matériaux de récupération, peinture des poubelles extérieures, décoration des composts, …) pour rendre ce merveilleux cadre encore plus agréable.

Durant l’année et même pendant les congés, les jardiniers prennent soin des animaux. De l’entretient de leur habitat au nourrissage, les poules et les lapins reçoivent tous les soins nécessaires.

Ce magnifique cadre ainsi que les activités réalisées à l’école (tri et réduction des déchets, collations saines, économie d’énergie, …) nous ont permis d’obtenir les labels Eco Schools et Natagora.

Mesdames Françoise et Sonia