Servites de Marie du Collège Saint-Pierre
Vous êtes ici: Accueil -Actualités

Accueil fleche

Petit arrêt soupe à l’école pour les secondaires du Collège Saint-Pierre

Les élèves du Collège Saint-Pierre, lors d’une marche parrainée au profit de l’association Belgique-Koudougou- Coopération, ont organisé un petit arrêt "soupe" au sein de notre école le mercredi 27 septembre.

L’Association Belgique-Koudougou-Coopération poursuit essentiellement deux objectifs :

  • Sensibiliser les jeunes à la problématique Nord-Sud : pour ce faire, nous organisons des voyages au Burkina Faso à l’intention de jeunes de 5è et 6è humanité. Ce voyage leur permet de vivre quelque 10 jours avec nos partenaires burkinabés et de découvrir leur mode de vie. Le voyage les met en contact avec des écoles de brousse, des petits artisans (coiffure, couture, petit restaurant, atelier de réparation vélo, poterie, fabrication de beurre de karité). Nos différentes activités sur place se font avec des personnes ayant bénéficié du soutien de l’Association.
  • Financer des projets locaux : micro-crédit, parrainage scolaire, magasin de brousse, développement de petites réserves naturelles (replanter des arbres). L’ASBL récolte donc des fonds via diverses activités telles que les marches solidaires, les marchés de Noël, les brocantes, les concerts,…