Servites de Marie du Collège Saint-Pierre
Vous êtes ici: Informations pratiques -Covid-19

Student@home - Questi

Du 16 mars au 03 avril 2020

Chers parents,

Vu les dernières mesures gouvernementales de confinement mises en place, je tenais à vous communiquer que nous mettons tout en œuvre le plus rapidement possible pour assurer le suivi scolaire de chacun de nos élèves.

Nous utilisons la plateforme Questi. Etant donné que nous avons été les pionniers, nous subissons encore quelques ajustements qui devront être rapidement réglés ce jour. Je vous demande donc encore un peu de patience… Par ailleurs, si vous avez changé d’adresse mail veuillez en informer le professeur et le secrétariat.

La circulaire relative à la continuité des apprentissages, parue hier, stipule que le travail à domicile est prévu selon des modalités qui respectent l’égalité de tous les enfants face aux apprentissages. Il doit pouvoir être réalisé en autonomie et il est recommandé autant que possible de mobiliser les moyens technologiques disponibles pour maintenir un lien social avec et entre les élèves autour des travaux proposés, pour autant que chacun puisse y participer. Nous faisons appel à la solidarité entre parents et enfants de la classe pour que les modalités de travail à domicile soient possibles pour tous.

Nous nous excusons pour les difficultés que certains d’entre vous rencontrent lors de l’activation du compte Questi. Pour la majorité d’entre vous cela devrait maintenant être en ordre.

• Si vous ne vous êtes pas encore connectés, vous pouvez le faire en réutilisant le lien reçu le 17 mars 2020.

• Si vous avez déjà essayé de vous connecter mais sans succès à nouveau, envoyez moi un mail sur support@questi.be avec le nom de votre enfant et sa classe.

Je vous remercie pour tous les efforts de connexion à cette plateforme. Celle-ci est en effet indispensable pour assurer la continuité des apprentissages de vos enfants de primaire et de maternelle.

Dorénavant, les communications des professeurs passent/passeront via Questi.

Etant donné le confinement général, si vous souhaitez contacter l’école, privilégiez les mails secretariat.servites@cspu.be ou direction.servites@cspu.be

Je vous remercie aussi, Chers Parents, pour votre collaboration et votre patience dans la mise en place du système.

Prenez bien soin de vous et de vos enfants,

Gaëtane de Lame