Servites de Marie du Collège Saint-Pierre

Association des Parents

Association des parents

1. Association des Parents

Les parents d’élèves sont organisés en une Association. Celle-ci, dans l’esprit du projet éducatif, œuvre avec la direction de l’école et les professeurs en vue :

  • d’aider l’école dans l’ensemble de ses tâches. L’Association collabore en particulier à l’étude et à la solution des problèmes pédagogiques et aide au développement des moyens d’action et d’éducation de l’école.
  • de contribuer, notamment par la collaboration avec d’autres associations, à l’amélioration du statut et au progrès de l’enseignement libre.

Une Assemblée générale des parents est organisée chaque année.

2. Comité des Parents

Il est composé de 7 foyers élus pour 3 ans, dont le mandat est renouvelable une fois. Son président est membre du conseil d’administration du Collège Saint-Pierre.

Présidence

Membres

trésorier

Secrétariat

Parenthèse

Nous cherchons des parents pour s’occuper de ce poste.

Ludothèque Si une maman ou un papa veut nous aider !

Fêtes

Professeurs

  • Flora Schuppisser
  • Sonia Salvatore
  • Marie Pairet

Attributions :

  • Le rôle du Comité est de favoriser la communication entre les parents, la direction et le corps professoral. Son rôle est aussi d’aider le bon fonctionnement quotidien de l’école.
  • Les attributions spécifiques du Comité comportent :
    • l’administration et la représentation de l’Association
    • la désignation des foyers-délégués
    • la gestion du "Fond de l’Association" (alimenté par les bénéfices des fêtes scolaires)
    • La rédaction et la diffusion du Parenthèses, journal de l’Association des Parents (poste inoccupé pour le moment)
    • Organisation de la ludothèque et de la bibliothèque (poste inoccupé pour le moment)
  • Le Comité se réunit une fois par mois. La direction de l’école et les représentants des professeurs seront présents aux réunions.

3. Parents-délégués

  • Le Comité des Parents, en accord avec les professeurs, désigne un parent-délégué pour chaque classe de l’école. Ce parent-délégué est désigné pour une période d’un an.
  • Le délégué s’intéresse à la vie de l’école et accepte de servir de relais :
    • entre les parents et les professeurs
    • entre les parents et le Comité des Parents

4. Comité des fêtes

Le Comité des fêtes organise avec les délégués, des parents volontaires et les professeurs des activités dont le produit sert à alimenter le "Fonds de l’Association" : le dîner des Parents, La Fancy Fair, ...