Servites de Marie du Collège Saint-Pierre

Frais

Frais facturés en fonction des services choisis

1. Participation obligatoire aux frais du temps de midi et d’accueil extrascolaire (annuel) : 220 €

Versement en deux tranches :
  • Lors de l’inscription ou de la réinscription : 100,00 €
  • A la rentrée scolaire : 120,00 €

Les frais d’organisation du temps de midi ne sont pas suffisamment pris en charge par les subventions. Les écoles libres catholiques bénéficient d’un avantage social octroyé par la commune d’Uccle prenant en charge une partie de l’encadrement de l’accueil extrascolaire du matin et du soir.

Depuis le 1er janvier 2017, cette subvention a été diminuée de 22,2 % que nous sommes contraints de répercuter à concurrence de 10 € pour l’année 2022-2023.

Tout enfant bénéficiant de ces services doit s’acquitter de cette participation forfaitaire qui résulte d’une mutualisation de ces frais.

2. Restauration scolaire

Les élèves qui restent à l’école à l’heure de midi ne peuvent le faire que selon les formules du repas chaud ou du pique-nique. Il n’y a pas de repas chaud proposé le mercredi midi ; l’enfant doit donc apporter son pique-nique s’il reste aux activités proposées par Sun’s Horizons. L’inscription aux repas chauds se fait pour les 4 jours de la semaine, mensuellement avec paiement anticipatif via la plateforme ApSchool.

Un remboursement n’est envisageable que sur base d’un certificat médical, pour une absence de minimum 2 jours et que l’école est avertie la veille AVANT 10H30 par mail.

Prix du repas chaud :
  • Maternelle : 4,60 €
  • Primaire : 5,00 €

Les inscriptions se clôtureront 15 jours avant le début du mois.

3. Garderie de journée

Ce poste couvre les frais de surveillance et d’accueil en dehors des heures subventionnées, à partir de 16h ou 17h00, après l’étude dirigée, jusque 17h45. Prix : 4 € la présence.

Lorsque les parents y inscrivent leur enfant, ils sont tenus contractuellement à payer les frais inhérents à ces services. 

4. Service comptabilité

Tout paiement doit être effectué par virement sur la plateforme ApSchool de l’école des Servites de Marie. Veillez à reprendre exactement la communication indiquée sur le document établi. Les factures sont payables au plus tard à l’échéance indiquée sur le document.

En cas de retard de paiement, l’ASBL Collège Saint-Pierre se réserve le droit de majorer la facture d’un montant de 12,50 € pour frais administratifs de rappel.

L’ASBL Collège Saint-Pierre se réserve aussi le droit de recourir au service d’un tiers pour les créances impayées. En cas de litige sur une partie de la facture, nous vous demandons de prendre contact avec la comptabilité dès réception de la facture.

La comptabilité peut être contactée du lundi au vendredi uniquement, de 9 à 12 heures, aux numéros suivants : 02/344.50.58 - 02/375.60.28 Responsables : Mesdames Monique VANDERHOFSTADT et Stéphanie ADAM